Dimanche 26 nov à 16h30 — Représentation théâtrale de 2 textes du Label «Jeunes Textes en Liberté»

Dimanche 26 novembre à 16h30

au théâtre Gérard Philipe

ENTRÉE LIBRE -- GRATUIT

Nous vous invitons à deux lectures scénarisées par Penda Diouf et Anthony Thibault, de deux textes du Label Jeunes Textes en Liberté.

La première lecture sera issue de la pièce de théâtre Tabaski de Marine Bachelot Nguyen.
Tabaski de Marine Bachelot Nguyen raconte le destin d’Issa, jeune homme expulsé de France au Mali : l’atterrissage à Bamako, le retour au village natal, les rencontres inopinées, les absurdités administratives, tout cela en période de fête de l’Aïd. Tragédie et sacrifice se mêlent dans une fable documentaire contemporaine.

La deuxième lecture sera issue de la pièce de Penda Diouf "Pistes", qui évoque son vécu de femme noire en France, la découverte de la Namibie, ancienne colonie allemande où s’est déroulé le premier génocide (complètement oublié) du XXe siècle. 

Le label Jeunes Textes en Liberté souhaite favoriser l'émergence d'auteurs dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française, dans les théâtres mais aussi à l'extérieur au plus près du monde.
Chaque année un appel est projet sur un thème est lancé afin de recueillir des textes d'auteurs issus de la diversité. 3 sont sélectionnés, et ils seront représentés deux fois : dans une salle de théâtre nationale et dans un lieu ouvert.  

Le site web du label Jeunes Textes en Liberté

Pour venir au théâtre

Métro (ligne 13) St-Denis Basilique / Bus (255, 256, 168) / RER D ou B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *